Quelques impressions de Khouediedjie : "C'est très difficile d'acheter quelque chose, mais surtout c'est difficile de ne pas acheter... Très vite, nous avons une nuée de vendeurs autour de nous et il faut marchander. Ils croient tous que les Français sont riches. Nous avons tout de même acheté des pantalons, des petits sacs, des bijoux (bracelets et colliers pour notre marché de Noël)".
RETOUR AU SOMMAIRE
SAMEDI 2 DECEMBRE 2000
Une rue près du marché de Santaga
Repas sur la plage
Un pêcheur sur le bord de mer

Frédéric : "Moi, j'ai envie de parler de la circulation en ville , c'est quelque chose. Des embouteillages, tout le monde va vite, klaxonne. Pas de code de la route, pas de feux rouges... tranquille. Nous avons roulé derrière un bus en panne, que les voyageurs et les gens de rue poussaient".

Yohann : "Les bus sont très beaux, pleins de couleurs de dessins. Ils sont très vieux, les freins grincent, les portes tiennent avec des bouts de ficelle. Ils sont pleins à craquer, mais ils sont très beaux quand même".

M'Bouré : "Les gens sont gentils prêts à aider, souriants, tolérants".

Ce midi, nous avons mangé du poisson grillé, des coques, des huitres de paletuviers près de l'océan.
Ce matin à 6h52, la température était de 24° et cet après-midi, elle est de 29°.
page suivante

Au niveau mode, dans la rue, on a déjà un aperçu. Beaucoup de femmes en tissus colorés, les hommes aussi. Les femmes sont élégantes, elles marchent lentement et elles ont des coiffures superbes. Elles sont en traditionnel, en moderne, parfois les deux, on a l'impression que tout est permis.

Beaucoup de femmes portent leur bébé dans le dos, une femme a même proposé à M'Bouré d'en porter un... encore séquence émotion...

Nous avons rencontré aujourd'hui Houmou Sy, grande créatrice de mode, qui fait des costumes de théâtre, de cinéma. Elle organise aussi des défilés au Metissacana, grand cybercafé de Dakar où nous nous sommes rendus pour obtenir une connexion Internet sur notre portable.
page précédente
Achats pour notre marché de Noël