Nous avons assisté à la sortie d'une réunion du Parti du Président : environ 300 personnes, des hommes et des femmes, tous en habits traditionnels.

Nous sommes derrrière les grilles. Les femmes sont en boubous colorés, brillants, les cheveux nattés, certaines ont des écharpes drapées et nouées sur la tête. Les hommes sont aussi en boubous colorés.

Nous avons l''impression de voir une grande chenille multicolore qui serpente les jardins splendides du palais. Malheureusement, il est impossible de photographier.

Dans les rues autour du marché, il y a beaucoup de boutiques de mode assez smarts.
page précédente
page suivante
Khouediedjie devant une boutique de mode
RETOUR AU SOMMAIRE

Nous avons aujourd'hui visité le marché Kermel très typique. Construit en 1930, entièrement brûlé en 1991, il a été reconstruit à l'identique en 1998 : grandes halles couvertes grouillant de vendeurs, d'acheteurs... Fruits, fleurs, viandes (pouah...), légumes, crustacés, poissons, très peu d'épices !? Il faut jouer des coudes pour y entrer. Il nous a été impossible de photographier.

 

Devant le palais présidentiel
DIMANCHE 3 DECEMBRE 2000
Vie quotidienne : On vit à l'africaine. On se douche quand il y a de l'eau... On mange quand c'est prêt... On a réussi à obtenir des serviettes de toilette propres... tous les jours et, super, une par personne.. le pied !
Nous avons déjeuné dans un petit restaurant le "Tacoma" qui se situe près du marché de Kermel. Un petit havre de fraicheur. Ouf ! Nous avons mangé sous une tonnelle de manguiers et de vignes. C'était un repas mi-traditionnel, mi-international. Les adultes ont goûté la bière, la "Gazelle" brassée à la brasserie de l'ouest africain (33 cl). Elle était fraîche !