Merci à Elf-Atochem qui, par l’intermédiaire de Monsieur Leleu, s’est associé à ce projet.

Merci à Monsieur Baudouard, notre radiologue, qui lui aussi s’est senti concerné par ce projet.

Merci à Monsieur et Madame Côté qui nous ont accompagnés à l’aéroport.

Merci à Madame Goupil, directrice du centre Jean Vanier, et à toute son équipe, qui ont gentiment prêté un véhicule pour remplacer celui qui voguait sur les mers.

Merci à notre pharmacien, Monsieur Brunet qui nous a fourni vaccins, traitement anti-palustre et anti-moustiques à des prix imbattables.

Merci à Madame LeDily, qui a tout compris de notre projet, de notre programme, de nos objectifs, et en a fait des articles dans Paris-Normandie.

Merci à Monsieur Marion de la Caisse d’Allocations Familiale du Havre, qui, contrairement à la caisse de Rouen, a soutenu ce projet, et à montré son intérêt quant à la dimension pédagogique du site.

Merci à Monsieur Legigan de la société Girpi, qui lui aussi a répondu présent à la lecture de notre projet. Notre coopération, d’ordinaire "très technique", s’est ainsi enrichie.

Merci à tous les jeunes, notamment de la coopé, et moins jeunes de l’établissement, qui, d’un oeil tour à tour amusé, curieux, mais toujours amical, ont suivi pas à pas cette préparation, ont été présents lors de notre départ, et mettent tout en oeuvre pour que "l’Afrique" continue à se vivre encore quelques temps.

Merci aux jeunes de l’atelier internet, à Nathalie et à Muriel, qui ont croulé sous l’avalanche de photos, de messages, et ont fait ce site qui nous fait tous rêver.

Merci aussi à notre Directeur Alain Vignes qui, dès l’élaboration de ce projet, nous a soutenus et aidés.

Ces remerciements seraient incomplets si nous ne remercions tous ceux qui, à Dakar, ont aussi été présents. Un grand merci à Bilo et Sémou qui ont fait de nos repas, par leur gentillesse et leur humour, un moment de repos et de bonne humeur... Merci à Mansour qui malgré tout notre "bazar", a rangé, nettoyé notre chambre avec le sourire. Il a supporté jour après jour notre désorganisation de clés, sans jamais nous en faire le reproche... Merci à Abdoulaye, toujours prêt à plaisanter et à nous aider... Merci à Ousmane, notre colosse, gardien de zoo, avec qui le partage a été immédiat. Un grand merci plein d’émotion et d’admiration à toutes les personnes de l’Association Nationale des Handicapés Moteurs du Sénégal, pour leur accueil et leur vitalité. Un merci tout particulier à Samba, toujours présent, attentif, qui a su nous tirer d’un mauvais pas... Merci à Moussah, lui aussi attentif, serviable, souriant... Merci à Abdou qui nous a accompagnés tous les jours, et qui est devenu le copain de Yohann... Et bien sûr un énorme merci à Mathé, sans qui rien n’aurait été possible...

PAGE 2

 

RETOUR AU SOMMAIRE