Un grand merci à tous ceux sans qui ce voyage et ces reportages n’auraient pu avoir lieu...

Tout d’abord, merci à l’Association des Paralysés de France, plus exactement au jury de la dotation "initiatives collectives". Ils ont cru en nous, en notre projet, et ont contribué financièrement à la moitié de ce projet. De plus c’est la première réponse positive que nous avons eue, la réponse qui nous a permis d’y croire, nous aussi.

Merci à Monsieur Paré, à la société Kühne et Nagel, et à la société Delmas, pour l’acheminement de notre véhicule adapté par cargo. Nous savons le temps et l’énergie que Monsieur Paré a développé pour mener au mieux ce transport, et nous savons aussi que, par l’accessibilité de notre véhicule, nous avons bénéficié d’un confort important.

Merci à Isabelle Bailleul qui a su convaincre son mari transporteur, Jean-Marie Bailleul, qui lui-même a convaincu ses collègues, transporteurs eux aussi. Ils ne nous connaissent pas, nous ne les connaissons pas... et pourtant ils nous ont aidés sans hésiter.

Merci à Messieurs Béville et Lejard, du magazine Yanous, et à la société Microsoft, qui non seulement nous ont prêté le portable qui nous a permis d’envoyer tous les reportages sur internet, mais nous ont donné conseils, explications, et ont fait suivre notre expédition à tous lecteurs de Yanous.

Merci au Lyon’s club qui, par l’intermédiaire de Monsieur Gillet, a tout de suite répondu présent pour nous aider dans ce projet.

Merci à Jeunesse et Sports. Nous avons concouru au "défi-jeunes", et cela n’était pas gagné d’avance ! Nous sommes passés par le découragement, la colère, nous nous sommes accrochés... et nous avons découvert la peur de passer devant un jury, et le plaisir d’avoir remporté une victoire sur nous-mêmes.

Merci a la Mutualité de la Seine-Maritime qui, en nous recevant dans "la course en solidaire", a montré que sans solidarité ce projet ne pouvait voir le jour.

Merci à Madame Desnos, de la société Astratech, qui s’est intéressée depuis sa création à ce projet, a contribué à sa réalisation et nous a accompagnés dans les dernières minutes de préparation avant le départ...

Merci à Monsieur Tessier, de la société Noury Médical, qui outre sa participation financière nous a prêté des rampes d’accès transportables, qui ont permis bien des visites, bien des rencontres.

RETOUR AU SOMMAIRE

PAGE 1