Dernier jour de notre aventure. Nous avons passé la journée à l'Association des Handicapés Moteurs du Sénégal (A.H.M.S.).
Yohann discute avec un résident de l'association

Pour ce qui est de partager le repas, nous nous sommes sentis très gênés, tout le monde faisait le ramadan... Nous avons mangé un Thié Bou Dienne, assis autour de la table en compagnie de nos hôtes assis avec nous mais qui ne mangeaient pas.

Nous avons visité l'atelier de couture où des femmes handicapées et des femmes valides apprennent à coudre. Les machines sont à pédales ou à manivelles, une seule est électrique.
PAGE 1
page suivante
L'Association des Handicapés Moteurs du Sénégal

JEUDI 14 DECEMBRE 2000

 

RETOUR AU SOMMAIRE
page précédente
Thié Bou Dienne
L'objectif de notre visite était la discussion, les échanges, le partage d'un repas et le tressage des cheveux pour M'Bouré et Khouediedjie.
Ce plat est généralement réservé aux fêtes. Il est constitué de poisson, de petit riz, de boulettes de viande, d'ignames, de navets, d'aubergines, de tamarin et d'épices.
Couturière
Couturière
Micro-culture

Les patrons sont découpés dans du papier pour sacs de ciment. Les couturières travaillent le tissu écru et teignent les vêtements après confection. Comme dans le quartier des teinturiers, la teinture employée est chimique et non pas naturelle et traditionnelle comme nous pensions trouver.

Dans cette association, il y a aussi un atelier de broderie, de micro-jardinage, de secrétariat.