page précédente

V] Déroulement du séjour

 

Une personne habitant Dakar, Mme Mathé Pontanier, décoratrice de cinéma de son métier, sera notre contact sur place, ce qui facilitera nos rencontres mais aussi évitera un bon nombre de problèmes d'accessibilité.

Le séjour sera de deux semaines du 1er au 15 décembre. La date a été choisie compte tenu du climat et des tarifs avions et séjours.

L'hôtel que nous avons sélectionné en demi-pension, avec deux chambres doubles équipées pour des personnes en fauteuil roulant, s'appelle l'Hôtel de l'Indépendance et se situe au centre de Dakar, place de l'Indépendance. (Tél : 00 221 8231019 Fax : 00 221 8221117).

Les repas du midi seront pris à l'extérieur selon le programme des visites et des rencontres. Les repas du soir seront pris à l'hôtel ; la soirée sera consacrée aux soins de confort, au travail de transmission sur Internet, à la participation aux animations de l'hôtel. Etant donné qu'aucun véhicule adapté pour personnes handicapées n'existe sur Dakar, nous expédierons avant notre départ un véhicule de notre établissement par voie maritime.

Les objectifs précis de séjour autour de la mode, des tissus, bijoux, laisseront bien sûr la place aux découvertes culturelles : l'île de Gorée, un village de pêcheurs, la faune, la flore, les spécialités culinaires sénégalaises, les cultures et l'habitat, les modes de vie traditionnelle, ce qui nous fera apprécier l'héritage historique de ce pays et sa grande hospitalité.

RETOUR AU SOMMAIRE