PAGE 2
page suivante
RETOUR AU SOMMAIRE
page précédente
Nous sommes arrivés à l'île de N'Gor après une traversée de 5mn sur une mer très calme. Quelques célébrités y ont ou y ont eu leur maison : Gérard Depardieu, France Galle, c'et d'ailleurs de là que vient la chanson "Babakar".
De nouveaux passagers sont montés à bord pour retournerà N'Gor village.
Est alors arrivé un joueur de cora. La cora est un instrument dont la caisse de résonnance est une callebasse avec une peau de vache tendue. Le manche est en teck et la cora a 22 cordes en fil de pêche. Le musicien jouait et chantait en même temps. Il adressait un refrain à chacun d'entre nous, avec nos prénoms, nos particularités. La callebasse est percée d'un trou appelé trou du bonheur. Certains y ont vu la forme e l'Afrique, d'autres d'un coeur ou d'un oiseau. Par ce trou, on met del'argent pour remercier le musicien.
En fin de journée, nous sommes allés rencontrer une association de personnes handicapées avec qui nous avions pris rendez-vous. Nous y passerons la journée de jeudi, ce qui fera l'objet d'un grand article sachant que l'essentiel de leur travail repose sur la confection, le tressage des cheveux, la cordonnerie. Ce sera d'ailleurs le dernier reportage de cette aventure.
Nous sommes revenus sur la plage. Nous avons quitté notre pirogue, longé les bords de l'eau, direction le "Black is White", notre restaurant en bord de plage. Notre repas a été servi dans des plateaux de teck, nos assiettes étaient également en teck : encornets, merguez, crevettes, poissons, petit riz sénégalais, frites. C'était délicieux.